Premier League. Arsenal annonce des pertes record de 107 millions de livres

0

Le club anglais d’arsenal a annoncé mardi des pertes record de 107,3 millions de livres sterling pour l’année se terminant en mai 2021, un chiffre qui représente plus du double de la perte de 47,8 millions de livres sterling enregistrée la saison précédente.

« Les résultats de l’exercice ont été impactés par la pandémie de coronavirus, qui a entraîné le huis clos de la majorité des matchs de la saison 2020-21 », a indiqué Arsenal dans un communiqué.

Le club a relevé que 85 millions de livres sterling de pertes « sont attribuables à l’impact de la pandémie de Covid-19 », précisant que les revenus des jours de match ont baissé de 75 millions de livres sterling pour se limiter à 3,8 millions.

Arsenal s’est contenté d’un bénéfice de 11,8 millions de livres sur les ventes de joueurs, contre 60,1 millions l’année précédente, et a dépensé 244 millions en salaires, a fait savoir le club du nord de Londres.

« Le défi financier reste important, mais le club continue de bénéficier du soutien et de l’engagement inébranlables de son propriétaire, Kroenke Sports & Entertainment », a souligné le communiqué.

Arsenal est bien placé pour finir dans le top 4 de la Premier League, ce qui lui permettrait d’atteindre la ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2016-17. Les « Gunners » sont à deux points de Manchester United, quatrième, mais avec trois matchs en retard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici