Le gouvernement britannique a annoncé hier, lundi 8 novembre 2021, sa décision de reconnaître tous les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS, notamment celui développé par Sinopharm.
Tous les Marocains vaccinés par ce sérum verront leur pass vaccinal accepté dès le 22 novembre 2021 à 4h00 du matin (GMT).
📢 New Travel Update:
Starting from 22 November, COVID-19 #vaccines on the @WHO‘s Emergency Use Listing (WHO EUL) will be recognised.
Newly recognised vaccines will include Sinovac, Sinopharm and Covaxin.
Read more in the latest update: https://t.co/EAvylM04sf
— UK in Morocco (@UKinMorocco) November 9, 2021
Désormais, les vaccins reconnus par l’Organisation Mondiale de la Santé, notamment celui développé par Sinopharm, seront ajoutés, à partir du 22 novembre 2021, à la liste des vaccins déjà approuvés pour les voyageurs entrants, ce qui profitera ainsi aux personnes en provenance du Maroc où l’utilisation du vaccin chinois reste majoritaire.
Pour rappel, le Royaume-Uni a ajouté, le 11 octobre dernier, le Maroc à la liste des pays dont les certificats de vaccinations sont acceptés. Cette mise à jour incluait, jusque-là, uniquement les vaccins d’AstraZeneca, de Pfizer, de Moderna et de Janssen.
Et suite à tout celà, les passagers marocains qui sont entièrement vaccinés et qui disposent de leur pass vaccinal ne seront pas tenus, à partir du 22 novembre 2021, d’effectuer un test PCR avant leur départ, un test de contrôle au 8ème jour suivant leur arrivée ou de s’auto-isoler.
Ils doivent, toutefois, payer un test rapide qu’il doivent effectuer avant la fin de leur deuxième jour au Royaume-Uni.