ONMT–China Eastern : un accord stratégique pour séduire les touristes Chinois

ONMT–China Eastern : un accord stratégique pour séduire les touristes Chinois
ONMT–China Eastern : un accord stratégique pour séduire les touristes Chinois

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a signé, lundi à Rabat, un partenariat stratégique avec China Eastern Airlines, l’une des principales compagnies aériennes chinoises, dans le but de renforcer la promotion de la destination Maroc sur le marché chinois. L’accord a été conclu lors d’une cérémonie présidée par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, en présence du directeur général de l’ONMT, Achraf Fayda, et du président de China Eastern, Wang Zhiqing.

Ce partenariat traduit l’ambition du Maroc de consolider sa présence sur les marchés asiatiques, à travers une stratégie marketing intégrée, des actions promotionnelles conjointes, l’organisation de voyages de presse et l’optimisation des liaisons aériennes entre les deux pays.

Pour la ministre Fatim-Zahra Ammor, cette alliance s’inscrit dans une dynamique de diversification des flux touristiques. « Avec China Eastern, nous consolidons notre ancrage en Asie et armons notre stratégie de diversification pour ériger le Maroc en destination d’exception », a souligné la ministre.

Déjà opérateur de la ligne Shanghai–Casablanca via Marseille depuis janvier 2025, China Eastern Airlines lancera, dès octobre 2025, une liaison directe entre Shanghai et Casablanca, avec trois vols hebdomadaires. Cette connexion viendra compléter la ligne directe Pékin–Casablanca assurée par Royal Air Maroc, positionnant ainsi Casablanca comme plateforme de connexion majeure pour les voyageurs chinois vers l’Afrique.

Ce protocole d’accord vise également à renforcer la visibilité du Maroc auprès du public chinois en mettant en avant une offre « immersive, culturelle et haut de gamme ». L’ONMT ambitionne d’attirer 1 million de touristes chinois d’ici 2030, en misant sur les atouts du Royaume : patrimoine, hospitalité et richesse culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici