Le Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca a désigné Nasser Seddiqi au poste de Directeur général. Sa nomination, adoptée à l’unanimité, prendra effet le 19 janvier 2026.
Fort d’une carrière de plus de 25 ans dans la régulation financière, la gestion d’actifs et la gouvernance des marchés, le nouveau dirigeant de la place casablancaise a notamment exercé au sein de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) ainsi qu’auprès d’organismes internationaux. Cette expertise devrait accompagner la dynamique de développement stratégique engagée par la Bourse.
Avant cette nomination, Nasser Seddiqi occupait les fonctions de Directeur du Pôle Métiers de l’AMMC. Il supervisait l’ensemble des activités liées aux marchés, aux émetteurs et à la gestion d’actifs, et a contribué à des chantiers structurants dans le domaine de la finance durable et du marché à terme. Entre 2022 et 2025, il a présidé l’Instance de coordination du marché à terme, tout en représentant l’institution dans plusieurs organisations internationales telles que l’IOSCO ou l’IFREFI.
Formé à Paris, il a débuté sa carrière dans un grand cabinet d’audit international avant d’évoluer dans le secteur bancaire et la gestion d’actifs. Il rejoint l’AMMC en 2009, où il occupe successivement plusieurs postes à responsabilité. Il est titulaire du diplôme d’expertise comptable d’État français et de certifications internationales en régulation des marchés de capitaux, dont celle délivrée par la Harvard Law School en partenariat avec l’IOSCO.




