Likah corona maroc.ma : Voici la procédure à suivre pour se faire vacciner

0
797
Likah corona maroc.ma : Voici la procédure à suivre pour se faire vacciner
Likah corona maroc.ma : Voici la procédure à suivre pour se faire vacciner

Les autorités ont ouvert dimanche les prises de rendez-vous pour la vaccination contre le nouveau coronavirus sur la plateforme Likah corona, première étape d’une campagne nationale gratuite et «graduelle» prévue dès cette semaine.

Selon le communiqué du ministère de la Santé du 22 janvier dernier, les premières injections sont réservées en priorité aux professionnels de la santé de plus de 40 ans, aux autorités publiques, aux militaires, aux enseignants de plus de 45 ans, mais aussi aux plus de 75 ans, dans les zones marquées par d’importants taux de contamination.

Les personnes ciblées sont ainsi invitées à prendre un rendez-vous et/ou le vérifier via le site internet www.liqahcorona.ma spécialement conçu pour la campagne, permettant également de signaler d’éventuels effets indésirables suivant l’injection via la plateforme de télésuivi « Yakadaliqah ».

Enfin, un numéro vert est mis à la disposition du public : 0800 000 147. Il sera accessible du lundi au samedi, de 08H à 18H et répondra à toutes les questions de la population.

Les vaccins commandés par le Maroc (celui d’AstraZeneca et celui de Sinopharm) sont des vaccins injectés en double-dose. Il est donc nécessaire de ne pas se contenter de la première injection car celle-ci ne suffit pas pour développer une immunité contre le virus.

Ainsi, il faudra patienter 21 jours pour recevoir la seconde dose du vaccin de Sinopharm et 28 jours pour recevoir celle du vaccin britannique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici