Accueil Maroc Lhoucine Alioua nouveau président de la Fédération des Chambres marocaines de commerce

Lhoucine Alioua nouveau président de la Fédération des Chambres marocaines de commerce

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Guelmim-Oued Noun, Lhoucine Alioua, a été élu président de la Fédération des Chambres marocaines de ces secteurs (FCMCIS) pour le mandat 2021-2027, au cours de l’Assemblée générale extraordinaire de cette instance, lundi à Rabat.

La composition du bureau proposée par le nouveau président a été approuvée à l’unanimité par l’Assemblée, qui intervient à la suite des élections des bureaux des chambres régionales issues des élections d’août dernier, indique un communiqué de la FCMCIS.

Ainsi, le président de la Chambre de l’Oriental Abdelhafed Jarroudi, a été nommé premier vice-président, tandis que ceux de Casablanca-Settat, Hassan Berkani, et de Rabat-Salé-Kénitra, Hassan Sakhi, ont été désignés 2ème et 3ème vice-présidents.

Le président de la CCIS de Drâa-Tafilalet, Mohamed El Ansari, a hérité du poste de trésorier de la Fédération et aura comme adjoint Jamal Boussif, président de la Chambre de Dakhla-Oued Noun.

Les postes de rapporteur et de rapporteur adjoint ont été confiés au président de la CCIS de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, Sidi Khalil Ouled Errachid, et à son collègue de de Béni Mellal-Khénifra Khalid El Mansouri.

L’Assemblée générale a, d’autre part, approuvé des modifications introduites au règlement général de la Fédération afin de l’adapter à ceux des Chambres régionales. Lesquelles concernent principalement la réduction du nombre des membres du bureau à huit et la fixation de la durée du mandat à six ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici