Depuis sa création en 1997, Leyton – l’expert international du conseil en performance opérationnelle – a connu une croissance forte et continue de ses activités. Aujourd’hui, l’entité casablancaise est l’une des plus importantes du groupe en termes d’effectif et de pourcentage d’ingénieurs et docteurs. Et ce n’est pas fini ! En réponse à la croissance organique et externe du groupe, cette dernière planifie le doublement de ses effectifs d’ici 2025 dont 70% d’ingénieurs et de docteurs.
En 2007, Leyton ouvrait ses portes au Maroc avec une cinquantaine de collaborateurs. Ce cabinet international de conseil, dédié au développement économique, écologique et social des organisations, ne cesse de développer ses activités et accompagne aujourd’hui ses clients dans leurs projets d’innovation, de transition écologique et de digitalisation de leurs processus grâce à l’expertise de ses 500 collaborateurs dont plus de la moitié sont ingénieurs et/ou docteurs. Notons aussi que 60% d’entre eux sont des femmes !
Un recrutement de 200 ingénieurs et docteurs
« Au regard de ses perspectives de développement, Leyton s’apprête à doubler le nombre de ses collaborateurs à horizon 2025 et envisage, au cours des 12 prochains mois, le recrutement de 200 ingénieurs et/ou docteurs pour ses activités de Conseil en Innovation, Conseil en Énergie et Digitalisation des Processus. » – souligne Tarik DAHAB, Directeur Général.
Ces femmes et ces hommes de talent viendront ainsi renforcer les équipes d’experts de Leyton, principalement dans trois activités en plein développement :
- Le Conseil en Innovation où des consultants, ingénieurs et/ou docteurs toutes spécialités confondues, accompagnent les entreprises dans le management et le financement de leurs projets de R&D.
- Le Conseil en Énergie où des consultants, ingénieurs spécialisés en énergie assistent les clients dans l’activation de dispositifs de financement de la transition écologique.
- La Digitalisation des Processus opérée par des experts, développeurs et informaticiens de la Leyton Digital Factory afin d’assurer l’excellence opérationnelle des missions de conseil.
Leyton, un engagement social fort en faveur de la formation des talents
Parmi ses engagements sociétaux, Leyton intervient tout particulièrement en faveur de la formation et établit plusieurs partenariats stratégiques avec des universités, écoles d’ingénieurs et institutions de formation afin de :
- Co-développer, au profit des étudiants, des formations adaptées au domaine du conseil en renforçant les thématiques relatives aux soft skills, tels que l’écoute client, l’esprit critique et la résolution de problèmes, la négociation…
- Participer, via le recrutement de profils, à l’employabilité et à l’empowerment des diplômés en leur donnant accès à des métiers à forte valeur ajoutée et à dimension internationale.
- Participer à l’émergence de talents de tout le continent, notamment en leur donnant l’occasion d’être force de proposition auprès des institutions publiques et privées sur des sujets tels que le financement de l’innovation et/ou la transition écologique.