Accueil Maroc Les ferries entre Tanger et Tarifa stoppés par la tempête Nils

Les ferries entre Tanger et Tarifa stoppés par la tempête Nils

Les ferries entre Tanger et Tarifa stoppés par la tempête Nils
Les ferries entre Tanger et Tarifa stoppés par la tempête Nils

La tempête Nils continue de perturber le trafic dans le détroit de Gibraltar. Jeudi, les liaisons maritimes entre le port de Tarifa, dans la province de Cadix, et Tanger ont été en grande partie interrompues. Les autorités portuaires de la baie d’Algésiras confirment que les suspensions se prolongeront vendredi.

Seule la traversée prévue à 09h00 au départ de Tarifa a été maintenue. Toutes les autres rotations programmées dans la journée ont été annulées en raison des conditions météorologiques défavorables.

Les prévisions laissent entrevoir une situation similaire vendredi au port de Tarifa. En revanche, les opérations se poursuivent normalement au port d’Algésiras, qui maintient ses liaisons régulières, notamment celles reliant le sud de l’Espagne à Tanger.

Selon l’Agence nationale de météorologie espagnole, des pluies sont attendues jeudi jusqu’en début de soirée dans la zone du détroit, sans émission d’alerte particulière. Une aggravation est toutefois annoncée pour vendredi, avec des averses parfois orageuses et un vent d’ouest plus soutenu. Les rafales pourraient atteindre 40 kilomètres à l’heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici