Le journaliste Rachid M’Barki rejoint la chaîne Medi1 TV

Le journaliste Rachid M’Barki rejoint la chaîne Medi1 TV
Le journaliste Rachid M’Barki rejoint la chaîne Medi1 TV

Le journaliste marocain Rachid M’Barki a officiellement intégré la chaîne Medi 1 TV, où il présente désormais le journal du matin en français, diffusé du lundi au vendredi à partir de 8h et durant une heure et demie.

Ancienne figure de la chaîne française BFMTV, où il présentait le journal télévisé du soir, M’Barki s’est installé au Maroc après avoir quitté la France. En 2023, il avait déjà rejoint Radio Atlantique, une annonce faite lors de la 19ᵉ édition des Trophées de L’Économiste.

Pour rappel, BFMTV avait suspendu Rachid M’Barki le 12 janvier 2023, après avoir mentionné l’expression « Sahara marocain » dans un reportage consacré au Forum économique de Dakhla. Ce passage, qui évoquait également la relance des relations diplomatiques entre Rabat et Madrid après la reconnaissance espagnole de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, avait suscité une vive polémique en France.

Avec son arrivée à Medi 1, Rachid M’Barki signe ainsi un retour remarqué sur le petit écran, cette fois depuis son pays d’origine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici