Le Crédit du Maroc veut lever un milliard de dirhams par emprunt obligataire

Le Crédit du Maroc réunira ses actionnaires le 17 juin prochain à Casablanca pour son assemblée générale ordinaire annuelle. Plusieurs sujets majeurs y seront débattus, parmi lesquels la validation des comptes de l’exercice écoulé, la distribution des dividendes, des changements au sein du conseil de surveillance ainsi que le lancement d’un emprunt obligataire.

Le conseil de surveillance proposera l’approbation des comptes consolidés arrêtés au 31 décembre 2024. La banque affiche un résultat net de 740,9 millions de dirhams. Il sera également proposé un dividende brut par action de 41,70 dirhams, dont le paiement devrait intervenir à partir du 10 juillet 2025.

L’assemblée sera invitée à entériner la démission de Zouhair Chorfi de ses fonctions au sein du conseil de surveillance. La nomination de Mohammed Ali Ababou sera soumise à approbation, sous réserve de l’accord préalable de Bank Al-Maghrib. Le renouvellement des mandats de Mohamed Hassan Bensalah, Karim Chiouar, Mohammed Ali Kadiri, Nadine Koniski-Ziade ainsi que des sociétés AtlantaSanad S.A. et Holmarcom Finance Company S.A. figure également à l’ordre du jour.

Un autre point essentiel portera sur le projet d’émission d’un emprunt obligataire subordonné d’un montant pouvant atteindre un milliard de dirhams. Le directoire se verrait confier la mission de conduire cette opération dans un délai d’un an, avec la possibilité de définir les caractéristiques financières et juridiques des titres à émettre.

Enfin, il sera proposé de fixer le montant des jetons de présence attribués aux membres du conseil de surveillance pour l’année 2025 à 3,5 millions de dirhams.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici