L’acteur et comédien marocain Aziz El Fadili est mort à l’âge de 78 ans

0
L'acteur et comédien marocain Aziz El Fadili est mort à l'âge de 78 ans
L'acteur et comédien marocain Aziz El Fadili est mort à l'âge de 78 ans

La scène artistique nationale est en deuil. L’immense acteur et comédien marocain, Aziz El Fadili, s’est éteint, vendredi 19 novembre à l’âge de 78 ans, des suites du Covid-19. Une perte cruelle pour tous les Marocains qui saluent un immense artiste qui a marqué de son empreinte le monde de la télévision et du cinéma.

Le défunt était en soins intensifs, placé sous ventilation artificielle dans un hôpital d’Eindhoven aux Pays-Bas, alors qu’il était en visite chez sa fille il y a plus de 10 jours. « Mon père, atteint du Covid, est hospitalisé depuis 10 jours dans un hôpital en Hollande », a écrit Adil El Fadili, le 16 novembre dernier sur Facebook, précisant que son père se trouvait dans un état grave.

Connu pour avoir été le « Monsieur Météo » de la chaine chaîne de télévision nationale pendant les années 80, le regretté a laissé derrière lui un grand héritage en s’illustrant dans plusieurs œuvres artistiques cinématographiques, notamment « Bais Diss », « La Brigade » ou encore « Al Baraka F’Rassek ».

Aziz El Fadili, connu également pour avoir interprété de nombreux rôles au cinéma, a joué dans le long métrage de son fils, Adil El Fadili, « Mon père n’est pas mort », dont la sortie est prévue pour 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici