IPTV illégale au Maroc : Canal+ annonce la fin de Electro TV Sat

0
IPTV illégale au Maroc : Canal+ annonce la fin de Electro TV Sat
IPTV illégale au Maroc : Canal+ annonce la fin de Electro TV Sat

L’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), une fédération de groupes audiovisuels allant de Netflix à Canal+, est parvenue à mettre fin aux activités de piratage de la plateforme Electro TV Sat. Depuis le Maroc, cet opérateur donnait accès illégalement à 6.000 chaînes et 200.000 films et séries sur le Web.

C’est par un message sur son compte Twitter que le Groupe CANAL+ s’est félicité de l’aboutissement d’une longue action de protection de ses droits, en coopération avec l’Alliance for Creativity and Entertainement (ACE), dont il est membre depuis 2020, en mettant fin aux activités illicites de la plateforme de contenu piraté Electro TV Sat sur la zone du Maroc.

Très populaire, Electro TV Sat proposait, de façon illégale, l’accès à plus de 6000 chaînes et 200 000 œuvres audiovisuelles et cinématographiques, principalement francophones. « L’arrêt d’un service IPTV au Maroc est une première dans le pays », souligne le communiqué commun de Canal+ et de l’ACE, qui poursuit : « cela constitue un véritable tournant dans la lutte contre le piratage audiovisuel au Maghreb et ajoute à la pression légale contre les opérateurs pirates, tant au Maroc que dans l’ensemble de la région« .

Céline Boyer, Directrice protection du contenu du Groupe Canal+ :

« Le Groupe CANAL+ lutte depuis des années contre le piratage audiovisuel et notre présence au sein d’ACE témoigne de notre implication dans cette lutte. Les réussites successives d’ACE au Maghreb témoignent d’une nouvelle dynamique dans la lutte mondiale contre le piratage et bousculera nécessairement le sentiment d’impunité des revendeurs IPTV pirates, ce dont je ne peux que me réjouir. D’ailleurs, la loi renforçant le dispositif de lutte contre le piratage dans l’audiovisuel et le sport, qui vient d’être votée en France, va dans le sens des valeurs défendues par le Groupe CANAL+. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici