Industrie automobile : l’AMICA et Advantge Austria scellent un partenariat

0

L’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (Amica) et Advantge Austria ont signé, vendredi 12 novembre, une convention de partenariat, en vue de renforcer la coopération qui existe entre les deux entités depuis 2008, date de l’installation de Hirschmann Automotive au Maroc et qui s’est consolidée depuis 2018.

Cette convention permettra, entre autres, le développement de l’écosystème automobile marocain qui affiche de fortes ambitions, comme l’a signalé le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, en marge de la cérémonie de signature.

«Notre première ambition est de devenir la plateforme industrielle la plus compétitive au monde. Nous y avançons à pas de géants et nous enregistrons déjà de premiers résultats extrêmement importants. C’est donc une opportunité tout aussi intéressante pour permettre à l’industrie autrichienne de bénéficier de ce réservoir et ce relais de compétitivité qu’offre le Maroc», a indiqué Mezzour.

Le ministre a souligné que l’industrie automobile marocaine a également pour ambition de devenir une industrie complètement décarbonée dans les toutes prochaines années. «C’est également un point de rencontre important que nous partageons avec l’Autriche et sur lequel nous allons travailler ensemble pour accélérer le processus».

Il a aussi noté l’importance de ce partenariat pour augmenter l’intégration locale, développer des joint-ventures et encourager l’investissement.

L’accent sera également mis sur la coopération en matière de formation et de transfert du savoir-faire, s’ajoute à cela l’accompagnement des banques et fonds d’investissements autrichiens pour des investissements au Maroc.

Le programme de coopération débutera en 2022 par une prise de contact avec les sociétés autrichiennes du secteur de l’automobile sélectionnées par Advantage Austria, suivie d’un forum de l’automobile en Autriche, entre les investisseurs autrichiens et les équipementiers, au mois de janvier 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici