Hervé Renard encense Hakimi : « Le meilleur au monde à son poste »

Hervé Renard encense Hakimi : « Le meilleur au monde à son poste »

À l’approche de la finale de la Ligue des champions, Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a salué les qualités exceptionnelles d’Achraf Hakimi, qu’il considère tout simplement comme le meilleur latéral au monde aujourd’hui.

Dans une interview accordée au journal L’Équipe, le technicien français est revenu avec émotion sur les premiers pas du défenseur marocain sous le maillot national, en 2016. À l’époque âgé de 17 ans, Hakimi fait ses débuts lors d’un match amical face à l’Albanie.

« Nasser Larguet m’en avait parlé. Dès son premier entraînement, je vois qu’il peut centrer des deux pieds… C’était bluffant ! Je l’ai titularisé ensuite contre le Mali à gauche, il marque et fait deux passes décisives », se souvient Renard.

Renard évoque aussi un échange avec Lucien Favre, alors entraîneur du Borussia Dortmund : « Il me demande ce que vaut le petit. Je lui réponds : “Il est fait pour la compétition”. Un mois plus tard, il m’appelle : “Mais il dort à l’entraînement non ?” Je lui dis : “Oui, mais en match, il est toujours là !” »

Le sélectionneur aujourd’hui à la tête de l’équipe de France féminine ne cache pas son admiration : « Il va à une vitesse supersonique, il joue des deux pieds, il sait tout faire. À 19 ans, en Russie, il était déjà exceptionnel. Je l’aime beaucoup. Pour moi, il est le meilleur au monde à son poste. »

Renard révèle également avoir échangé avec Hakimi lors de sa signature au Paris Saint-Germain à l’été 2021 : « Je lui avais dit : “Attention Paris, c’est dur, la vie y est trop facile !” »

Déjà champion de France, vainqueur de la Coupe et du Trophée des Champions cette saison, Achraf Hakimi aura l’opportunité, ce 31 mai à Munich contre l’Inter Milan, de remporter la Ligue des champions – un exploit inédit pour le PSG, et un deuxième sacre européen pour le joueur après celui de 2017 avec le Real Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici