GB/Boxe: Tyson Fury conserve sa ceinture WBC des lourds

0

Tyson Fury a conservé sa ceinture WBC des poids lourds en venant à bout de Dillian Whyte par KO au sixième round, au terme d’un combat présenté comme le dernier de la carrière du « Gipsy King », samedi au mythique stade Wembley à Londres.

Fury, 33 ans, a eu raison de son compatriote britannique de 34 ans. La superstar de la boxe mondiale, qui a assuré qu’il prenait sa retraite à l’issue de ce choc, porte ainsi son invincibilité à 33 combats (un nul).

Le temple du football anglais a été le théâtre d’un grand moment de boxe, le premier combat de Fury dans son pays depuis 2018. Dans une confrontation hachée, Fury a progressivement épuisé son challenger avec une boxe intelligente à défaut d’être flamboyante. Mais un uppercut d’une puissance monumentale a finalement fait valser Whyte vers la fin du 6e round.

Le challenger a réussi à se relever avant de tituber dans les bras de l’arbitre qui a mis fin au combat. « Je devais au public anglais un combat à Wembley. Maintenant, c’est fait. Je pense que c’est le rideau de fin pour le Gypsy King. Et quelle manière de partir », a-t-il déclaré à la fin de la confrontation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici