France: un webinaire souligne les opportunités d’investissement dans la région Laâyoune-Sakia El Hamra

0
France: un webinaire souligne les opportunités d’investissement dans la région Laâyoune-Sakia El Hamra
France: un webinaire souligne les opportunités d’investissement dans la région Laâyoune-Sakia El Hamra

Les opportunités d’investissement dans la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont été mises en avant lors d’un webinaire organisé, mercredi, par le Consulat général du Royaume à Strasbourg.

S’inscrivant dans le cadre de la promotion économique du Maroc et notamment de ses provinces du Sud, cette rencontre virtuelle, organisée en collaboration avec le Centre régional d’Investissement de Laâyoune-Sakia El Hamra, était destinée aux potentiels investisseurs marocains relevant de la circonscription consulaire.

Ce webinaire s’inscrit dans le cadre de la politique du Royaume qui entend donner une nouvelle dynamique à cette région en faisant de son chef-lieu, Laâyoune, un pôle économique reliant les autres régions du Maroc à l’Afrique subsaharienne, précise un communiqué du Consulat.

Cet échange a connu la participation de Mohammed Jifer, Directeur du CRI de Laâyoune-Sakia El Hamra, qui a présenté le Centre, ses leviers, les principaux avantages concurrentiels de la région et les opportunités d’investissement qu’elle offre.

Il a mis en relief la parfaite connectivité de Laâyoune-Sakia El Hamra avec les autres régions du Royaume, la profondeur africaine qu’elle offre et son grand potentiel en matière d’énergies renouvelables, notamment l’hydrogène vert.

L’importance du principe de développement durable comme base à tous les investissements liés à l’agriculture, la pêche et le phosphate, a été également soulignée lors de cette rencontre, ainsi que le nouveau modèle de développement des Provinces du Sud.

Un échange fructueux a eu lieu sur les possibilités d’investissement par la diaspora économique de la région de l’Est dans les provinces du Sud et une visite d’affaires sur place est prévue prochainement, ajoute la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici