Tôt ce jeudi 21 octobre, la tempête Aurore a balayé les Hauts-de-France, la région parisienne ainsi que l’est de la France. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés, en Bretagne également. Les Ardennes, la Marne et la Meuse sont les trois seuls départements encore placés en vigilance orange pour vents violents, selon Météo France.
La circulation des trains est interrompue sur la région Lorraine, au nord de Nancy. La SNCF prévoit une reprise de la circulation vers midi. Aucune substitution routière n’est prévue. La circulation est aussi perturbée sur les routes avec des arbres tombés sur la chaussée. Un record de vent, à 170 km/h, a été enregistré au Markstein. En Champagne-Ardenne, le trafic des TER est également interrompu jusqu’à midi en raison des rafales de vent. La SNCF invite les voyageurs à reporter leur voyage ou à utiliser des moyens de transport alternatifs.
Le trafic est interrompu sur le RER A à l’ouest de Paris, entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut/Poissy, informe la RATP. Le RER C ne circule pas entre Pereire Levallois et Pontoise, entre Massy-Palaiseau et Savigny-sur-Orge, et entre Versailles Château/Saint-Quentin-en-Yvelines et Champ-de-Mars Tour Eiffel. Le trafic des RER D est interrompu entre Goussainville et Creil.
⚠️ Le #vent se renforce également à #Paris à l’avant de la #tempête #Aurore. Attention aux objets lors des rafales de vent et aux déplacements à vélo fortement déconseillés…
Crédit vidéo ; @LaurentKolb pic.twitter.com/YxqfRkHf1F
— Kévin Floury (@kevinfloury) October 20, 2021