Le 17 mai 2025 restera gravé comme un moment fort pour le football marocain, marqué par les exploits de trois internationaux marocains dans trois grands championnats européens. Achraf Hakimi, Ayoub El Kaabi et Chadi Riad ont chacun soulevé un trophée majeur, portant haut les couleurs du Maroc.
À Paris, Achraf Hakimi a célébré un nouveau sacre avec le Paris Saint-Germain, qui a conforté son titre de champion de France par une victoire 3-1 contre Auxerre. Déjà assuré du trophée, le PSG a fêté dignement l’événement au Parc des Princes. Hakimi, ovationné par le public, a brandi le drapeau marocain, aux côtés d’Ousmane Dembélé et de l’entraîneur Luis Enrique. Avec 7 buts et 11 passes décisives en 45 matchs, le défenseur marocain ajoute une troisième Ligue 1 à son palmarès et porte à 14 son nombre de titres en carrière, faisant de lui le joueur marocain le plus titré en Europe. Il a également été sacré lauréat du prix Marc-Vivien Foé 2025.
À Athènes, Ayoub El Kaabi a guidé l’Olympiakos vers un doublé historique, remportant à la fois la Super League grecque et la Coupe de Grèce. En finale, face à l’OFI Crète, El Kaabi a inscrit un but dès la 9ᵉ minute et délivré une passe décisive dans le temps additionnel (2-0). Déjà héros de la Ligue Europa Conférence 2024, il boucle une saison étincelante avec 26 buts et 7 passes décisives, et un titre de MVP en prime.
À Londres, Chadi Riad a vécu un moment historique avec Crystal Palace, vainqueur surprise de la FA Cup face à Manchester City (1-0) à Wembley. Bien qu’éloigné des terrains cette saison pour cause de blessure, le jeune défenseur marocain de 21 ans devient le deuxième Lion de l’Atlas à soulever ce trophée, après Sofyan Amrabat en 2024.0