C’est une nouvelle opération de concentration dans les secteurs de la restauration collective et du facility management qui est entrain de voir le jour. Deux investisseurs, Retail Holding SA et Amethis Fund II S.C.A., SICAV-RAIF, ont notifié leur projet de prise de contrôle conjointe de trois sociétés, Ansamble Maroc SA, Amman & Co SA et Wind Holding SAS.
Retail Holding SA, société anonyme de droit marocain, intervient principalement dans la détention et la gestion de participations, notamment dans le domaine de la distribution.
De son côté, Amethis Fund II S.C.A., SICAV-RAIF, structure de droit luxembourgeois constituée sous la forme d’une société en commandite par actions, opère également dans l’investissement et la gestion de participations.
Les entreprises visées par l’opération évoluent dans des activités complémentaires. Ansamble Maroc SA, établie sous forme de société anonyme de droit marocain, développe des prestations de restauration collective et des services associés. Amman & Co SA, également de droit marocain, intervient dans les métiers du facility management. Wind Holding SAS, société par actions simplifiée de droit sénégalais, exerce pour sa part une activité de gestion et de détention de participations.



