Accueil Non classé États-Unis : Lloyd Blankfein met en garde contre un « risque très, très...

États-Unis : Lloyd Blankfein met en garde contre un « risque très, très élevé » de récession

0

Les Etats-Unis devraient se préparer à une récession, a averti dimanche le président et ancien PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein.


Dans une interview sur « Face the Nation » de CBS News, Blankfein a déclaré qu’il y avait certainement un risque de récession et que les entreprises et les consommateurs devraient s’y préparer.

« C’est certainement un risque. Si je dirigeais une grande entreprise, je serais très préparé à cela. Si j’étais un consommateur, je m’y préparerais. Mais rien n’est certain », a-t-il ajouté lors de l’émission « Face the Nation ».

Blankfein a affirmé qu’il pense que la Réserve fédérale « dispose d’outils très puissants » pour influencer l’économie, mais a noté qu’il peut être « difficile d’en voir les effets assez rapidement pour les modifier. »

Le président de la Fed, Jerome Powell, qui a été confirmé la semaine dernière par le Sénat pour un second mandat, a déclaré qu’un « atterrissage en douceur », qui consisterait à faire baisser l’inflation sans déclencher de récession, serait « assez difficile. »

Le taux d’inflation annuel a récemment baissé légèrement, passant de 8,5 % en mars à 8,3 % en avril, soit le taux le plus élevé depuis quatre décennies. Le président Joe Biden a affirmé que la lutte contre l’inflation était sa principale priorité nationale.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile