Éducation financière. L’ACAPS prend part à la « Global Money Week »

0

L’Autorité de Contrôle des Assurances et la Prévoyance Sociale (ACAPS) prend part à la 10ème édition de la semaine internationale de l’éducation financière “Global Money Week” (GMW).

Organisé en partenariat avec la Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF), cet événement s’inscrit pleinement dans le cadre des missions de l’ACAPS en matière de promotion de l’éducation financière dans les domaines relevant de son champ d’intervention, a indiqué l’Autorité dans un communiqué.

Aussi, l’ACAPS porte un intérêt particulier à cet évènement phare qui permet de rapprocher les enfants et les jeunes du monde de la finance, a ajouté le communiqué. Dans ce cadre, l’Autorité entend déployer, tout au long de l’événement, plusieurs actions de sensibilisation, parmi lesquelles l’organisation d’un webinaire sur le thème “Ach Kat3ref 3la Taamine ?” destiné au grand public et sa projection dans plusieurs établissements scolaires, et l’animation de sessions de sensibilisation sur l’assurance et la prévoyance sociale dans des écoles de la seconde chance.

Il s’agira également pour l’ACAPS de la diffusion de bandes dessinées animées au profit des enfants et des jeunes dont les versions papiers seront distribuées dans les collèges/lycées à travers le Maroc, ainsi que de la mise en place d’un dispositif digital dédié au GMW à travers le lancement d’un jeu interactif sur la page Facebook “ACAPS & VOUS” permettant aux jeunes âgés de 18 à 35 ans de remporter des gains en participant à un quiz portant sur l’assurance et la prévoyance sociale.

L’événement “Global Money Week” est une campagne mondiale organisée chaque année par le Réseau international de l’OCDE pour l’éducation financière (OCDE/INFE) visant la sensibilisation du jeune public aux différentes questions financières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici