Edelman confie à Stratëus Group la direction de son offre Afrique du Nord

Le géant mondial de la communication stratégique, Edelman, renforce son implantation sur le continent africain en lançant l’Edelman Regional Advisory (ERA), une plateforme panafricaine de conseil destinée à accompagner les institutions internationales dans leur développement sur le continent. Pour piloter son offre en Afrique du Nord, Edelman a choisi Stratëus Group, son partenaire historique basé à Casablanca.

Ce partenariat stratégique s’inscrit dans la continuité d’une collaboration entamée il y a 15 ans, et repose sur une synergie éprouvée en matière de conseil en influence, communication institutionnelle, diplomatie économique et gestion de crise.

« Multinationales, gouvernements, ONG : tous doivent désormais bâtir la confiance pour réussir en Afrique. C’est exactement ce que permet ERA – en combinant notre savoir-faire mondial à une connaissance pointue des réalités régionales », explique Karena Crerar, CEO d’Edelman Africa.

De son côté, Kamal Taibi, fondateur et CEO de Stratëus Group, souligne l’importance stratégique de la région : « Le Maroc et l’Égypte sont aujourd’hui des hubs clés dans des secteurs vitaux comme l’automobile, l’énergie verte ou l’agro-industrie. Grâce à notre ancrage régional et à notre partenariat de longue date avec Edelman, nous sommes en mesure de proposer des stratégies sur mesure et à fort impact. »

Lancée officiellement en mai 2025, la structure ERA s’appuie sur un réseau de conseillers seniors répartis sur plus de 50 pays africains, sélectionnés pour leur expertise stratégique et leur connaissance des contextes locaux. Elle ambitionne de fournir aux organisations internationales des stratégies intégrées, capables de s’adapter aux spécificités politiques, économiques et sociétales des pays africains.

Le dispositif proposé par ERA se distingue par sa capacité à traduire les modèles globaux en actions locales efficaces, combinant analyse contextuelle fine et déploiement opérationnel via un réseau intégré. Il s’adresse aux institutions publiques, aux entreprises et aux ONG désireuses de renforcer leur présence sur le continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici