Deux bagages abandonnés : La gare de Lyon à Paris temporairement évacuée

0

La gare de Lyon a été évacuée ce vendredi. Au premier soir des vacances de la Toussaint, la gare de Lyon à Paris a été évacuée temporairement vendredi en raison de deux bagages abandonnés qui ont nécessité l’intervention de la police, avant de rouvrir vers 19h40, a expliqué la SNCF à l’AFP.

 

La présence de ces bagages a nécessité l’intervention de la police, au premier soir des vacances de la Toussaint, ajoutent les médias.

Peu après 19 heures, la police a dû évacuer la gare et fermer les grilles alors que des centaines de voyageurs se sont massés sur le parvis, dans le calme, précisent les médias.

Une quarantaine de minutes plus tard, les portes ont été rouvertes après la fin de l’intervention policière, a indiqué la Société nationale des chemins de fer (SNCF), citée par la presse.

L’incident devrait provoquer des retards de 10 à 45 minutes, au départ comme à l’arrivée, selon une porte-parole de la SNCF.

Les TGV qui devaient arriver à la Gare de Lyon avaient été ralentis pour pouvoir arriver au moment où la gare serait à nouveau accessible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici