Cyberattaque contre l’ANCFCC : un groupe de hackers revendique l’intrusion

Le groupe de hackers Jabaroot a revendiqué, ce lundi 2 juin, une attaque informatique ciblant la base de données de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

La revendication a été publiée par les pirates sur un forum Telegram, sous le pseudonyme « Jabaroot ». Ce même groupe s’était déjà illustré par une attaque contre le site de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) deux mois auparavant.

Selon Jabaroot, une quantité considérable de données sensibles a été exfiltrée puis diffusée, incluant notamment un échantillon de 10 000 certificats de propriété foncière sur un total revendiqué de plus de 10 millions de titres fonciers.

Parmi les informations dévoilées figureraient des données cadastrales détaillées, l’identité des propriétaires, les références des biens immobiliers ainsi que des documents personnels et administratifs variés. Le groupe mentionne explicitement des actes de vente et d’achat, des documents d’état civil, des copies de cartes d’identité, des passeports, des documents bancaires et même des dossiers jugés sensibles appartenant à de hauts responsables.

Pour l’heure, aucune confirmation officielle n’a été apportée concernant l’ampleur précise de cette cyberattaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici