Avant Real-PSG, Luis Enrique salue l’excellence d’Hakimi

Avant Real-PSG, Luis Enrique salue l’excellence d’Hakimi
Avant Real-PSG, Luis Enrique salue l’excellence d’Hakimi

À la veille de la demi-finale tant attendue de la Coupe du monde des clubs entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, Luis Enrique a tenu à saluer publiquement le talent d’Achraf Hakimi. Lors de la conférence de presse du mardi 8 juillet, l’entraîneur du PSG n’a pas mâché ses mots à propos de son latéral droit.

Interrogé sur une éventuelle comparaison entre Hakimi et Trent Alexander-Arnold, le coach espagnol a balayé l’idée d’un duel direct, préférant mettre en lumière les qualités du joueur marocain. « Je ne suis pas fan des comparaisons, surtout à ce niveau, tous les joueurs sont de grande qualité. Mais je dois dire qu’Achraf Hakimi est l’un des meilleurs latéraux droits que j’ai non seulement entraînés, mais aussi vus au cours de ma carrière », a-t-il affirmé avec conviction.

Luis Enrique a également salué la performance de son autre latéral, Nuno Mendes, le qualifiant de joueur de « très, très haut niveau », avant de conclure : « C’est un plaisir de les avoir sous mes ordres. »

Le compliment prend d’autant plus de relief que Hakimi s’apprête à retrouver le club de ses débuts. Formé au Real Madrid, il y a disputé son premier match professionnel en 2017. Quant à Luis Enrique, l’affiche aura une saveur particulière : il a lui-même porté le maillot du Real entre 1991 et 1996, avant de rejoindre les rangs du FC Barcelone. Autant dire que cette demi-finale s’annonce riche en émotions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici