Attijariwafa bank connecte les économies africaines à Abidjan

Attijariwafa bank connecte les économies africaines à Abidjan
Attijariwafa bank connecte les économies africaines à Abidjan

À Abidjan, les 4 et 5 décembre, le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank a tenu sa 43ᵉ mission multisectorielle, en partenariat avec la Société Ivoirienne de Banque. L’événement a mobilisé plus de 300 chefs d’entreprise et décideurs institutionnels venus de 14 pays africains, autour d’un objectif commun : bâtir une coopération économique plus intégrée, portée par le thème « Made in Côte d’Ivoire, Made for Africa ».

Les délégations ont été conduites par les dirigeants des filiales du groupe, venus d’Égypte, de Mauritanie, du Gabon, du Mali, du Congo, du Maroc, du Sénégal, du Togo et de Tunisie. Une mobilisation qui illustre la dimension continentale de l’initiative.

Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, représentant le Premier ministre ivoirien, a salué une démarche qui rejoint la volonté du gouvernement d’industrialiser l’économie nationale et de mieux valoriser le potentiel ivoirien à l’échelle régionale. Aux côtés du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, il a rappelé l’importance de créer un environnement favorable aux investissements et à l’émergence de champions locaux.

La rencontre a permis plus de 500 rendez-vous B2B, confirmant l’appétit des opérateurs pour une dynamique intra-africaine. Une visite du complexe industriel TRANSCAO, dédié à la transformation du cacao, a clôturé la mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici