Atalayoun. Marchica Med capte 1,4 milliard d’investissements pour dynamiser le projet

Screenshot

Nouveau cap pour le développement de la lagune de Marchica. L’agence Marchica Med annonce avoir finalisé le processus de sélection des investisseurs dans le cadre de ses appels à projets ouverts (APO), confirmant ainsi l’attractivité croissante de la cité d’Atalayoun et sa montée en puissance comme pôle d’investissement stratégique.

Les projets attribués, portant sur trois programmes résidentiels majeurs — « Les Résidences du Port », « La Cité des Riads » et « Les Villas de la Baie – T2 » — totalisent 1,4 milliard de dirhams d’investissements privés, mobilisés sur une période de trois ans. Ils couvriront une superficie de 12 hectares.

La procédure, conduite dans un cadre équitable et transparent, a retenu cinq offres conformes, issues de soumissionnaires nationaux et internationaux, avec une ouverture publique des plis financiers. Ce sont finalement de grands opérateurs marocains qui ont été sélectionnés, reflétant la confiance renouvelée du secteur privé national dans le potentiel de développement du site.

Ces projets viendront renforcer l’attractivité touristique d’Atalayoun, tout en générant des emplois directs et indirects dans la province de Nador et en stimulant l’économie locale.

En revanche, trois volets n’ont pas suscité de candidatures : une clinique de santé et de bien-être, un établissement scolaire et un projet hôtelier. Marchica Med prévoit de réévaluer et redéfinir les conditions de relance de ces composantes en cohérence avec sa stratégie globale de développement.

Ces nouvelles étapes s’inscrivent dans une vision de transformation territoriale durable, fondée sur la valorisation du foncier autour de la lagune, la mobilisation de l’investissement privé et la pérennisation de projets intégrés à forte valeur ajoutée.

« L’année 2025 s’annonce comme un tournant opérationnel pour Marchica Med, guidée par les valeurs d’excellence, d’innovation et de responsabilité territoriale », souligne l’agence dans son communiqué. Cette dynamique place Marchica Med comme acteur public de référence au service du développement régional et national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici