Ahmed Bakour (PAM), élu président de la Chambre d’artisanat de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

0

Ahmed Bakour, du Parti Authenticité et modernité (PAM), a été élu, vendredi, président de la Chambre d’artisanat de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ahmed Bakour a été élu à l’unanimité des membres de la chambre présents lors d’une session plénière organisée sous la supervision de responsables de la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, conformément aux dispositions de la loi n°18.09 formant statut des chambres d’artisanat.

M. Bakour succède ainsi à Mounir Laymouri, également du PAM, qui a été élu président de la commune de Tanger et ne peut donc plus être à la tête de la Chambre d’artisanat en raison de l’incompatibilité des deux postes.

Les élections des membres de la Chambre d’artisanat de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima se sont déroulées, en août dernier, au niveau de 14 circonscriptions électorales.

Les Sans appartenance politique (SAP) sont arrivés en tête avec 14 sièges, soit 25% des 56 sièges consacrés à la région, suivis du PAM avec 11 sièges (19,64%), du Parti de l’Istiqlal (PI) avec 10 sièges (17,86%), du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 7 sièges (12,50%), de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 5 sièges (8,93%), du Parti de la justice et du développement (PJD) avec 3 sièges (5,36%), puis du Mouvement populaire (MP) et de l’Union constitutionnelle (UC) avec deux sièges chacun, et des partis Al Amal et de l’Equité avec un siège chacun (1,79%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici