Accueil Culture La comédie « Le Rôti » transforme un dîner en règlement de...

La comédie « Le Rôti » transforme un dîner en règlement de comptes à Casablanca

La comédie « Le Rôti » transforme un dîner en règlement de comptes à Casablanca
La comédie « Le Rôti » transforme un dîner en règlement de comptes à Casablanca

Un simple repas entre amis suffit à faire tomber les masques. « Le Rôti », nouvelle pièce d’Amanda Sthers, sera à l’affiche du Studio des Arts Vivants de Casablanca le jeudi 15 octobre 2026 à 20h30. Le spectacle s’inscrit dans la programmation de la 15e édition des Théâtrales de Top Event Production.

Pendant 1h15, quatre personnages se retrouvent autour d’une table. Jérôme et Mélanie, couple de bobos parisiens, ont convié Julie, célibataire qui revendique son goût pour les aventures sans lendemain, ainsi que Mehdi, collègue aussi discret que séduisant.
Le repas semblait pourtant bien parti. Tout change lorsque Mehdi décline le rôti de porc servi par ses hôtes en invoquant ses convictions religieuses. Ce refus fait surgir des tensions que personne n’avait prévu d’aborder ce soir-là.

Les échanges deviennent alors plus vifs. Les maladresses côtoient les préjugés, les vérités longtemps retenues remontent à la surface et les contradictions de chacun apparaissent au grand jour. L’humour accompagne cette confrontation où les personnages voient progressivement leurs certitudes vaciller.

Amanda Sthers choisit ainsi le huis clos d’un dîner pour aborder les croyances, la tolérance et les difficultés du vivre-ensemble. La pièce fait de ces sujets sensibles le moteur d’une comédie construite autour des réactions, des non-dits et des rapports entre les quatre convives.

Benjamin Elharrar assure la mise en scène de ce spectacle porté par Samy Berry, Vanessa Fery, Valentin Giard et Audrey David. Tous les quatre sont annoncés sur l’affiche officielle de cette étape casablancaise, qui présente « Le Rôti » comme « une comédie saignante ».
Avec cette représentation, les Théâtrales poursuivent leur 15e édition à Casablanca autour d’un texte qui transforme un dîner ordinaire en terrain de confrontation entre convictions personnelles, préjugés et contradictions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici