Le Conseil de la Concurrence a donné son accord à la création d’une nouvelle entité chargée du développement logistique et industriel dans la zone de Zenata, au nord-est de Casablanca. L’autorisation a été délivrée lors de la réunion de la Commission permanente tenue le 2 février à Rabat, sur la base des conclusions présentées par les services d’instruction.
Baptisée Parc Logistique et Industriel Intégré de Zenata SA, la société sera issue d’un partenariat réunissant cinq institutions publiques : l’Agence Nationale des Ports, l’Office National des Chemins de Fer, la Région Casablanca-Settat, l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique et la Société d’Aménagement Zenata.
Ce projet s’inscrit dans une stratégie de structuration de l’offre logistique nationale et de valorisation de la zone stratégique de Zenata, située entre Casablanca et Mohammedia. Il vise à créer un pôle intégré à la fois industriel, logistique et territorial, en mobilisant les expertises institutionnelles et opérationnelles des partenaires impliqués.
En début de séance, les membres de la Commission ont par ailleurs adopté le procès-verbal de leur précédente réunion, tenue le 30 janvier.



