Un hommage vibrant à Seddik Maaninou au Californie Mall (Vidéo)

Un hommage vibrant à Seddik Maaninou au Californie Mall
Un hommage vibrant à Seddik Maaninou au Californie Mall

Le groupe Marjane a tenu à saluer le parcours exceptionnel de Seddik Maaninou à travers un hommage public organisé récemment au Californie Mall de Casablanca. Cette initiative a rassemblé des personnalités du monde des affaires et de la culture venus saluer un témoin direct de la Marche Verte.

C’est dans le cadre des activités culturelles liées à la célébration des 50 ans de la Marche Verte que l’événement a pris toute sa dimension. Invité à prendre la parole, Seddik Maaninou a partagé ses souvenirs en tant que journaliste présent sur le terrain lors de cette épopée nationale. Il a rappelé comment, le 6 novembre 1975, des centaines de milliers de volontaires marocains, femmes et hommes, ont répondu à l’appel de S.M. le Roi Hassan II pour libérer le Sahara marocain.

« J’ai eu l’honneur de me retrouver sur la ligne de démarcation, aux côtés de ceux qui ont franchi la frontière, chaque fois pour reconquérir une nouvelle partie de notre Sahara », a-t-il confié, évoquant un moment d’unité nationale inoubliable. Le journaliste a aussi souligné la place importante qu’y ont tenue les femmes, au nombre de 35 000 parmi les 350 000 participants.

Au-delà de ce témoignage, Seddik Maaninou a salué l’effort de Marjane pour faire vivre l’histoire à travers la culture. « Aujourd’hui, on comprend que les affaires ne peuvent pas être dissociées de la culture et de l’histoire », a-t-il déclaré, soulignant la pertinence d’un tel espace de dialogue dans un centre commercial. Une conviction que partage le groupe, désireux d’ancrer ses projets dans une dynamique plus large, où se rencontrent mémoire, transmission et ambition économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici