Nomination de Majid Shafiq à la tête de Sound Energy Maroc

Sound Energy confie sa direction à Majid Shafiq pour accélérer sa stratégie au Maroc
Sound Energy confie sa direction à Majid Shafiq pour accélérer sa stratégie au Maroc

La société britannique Sound Energy, spécialisée dans l’exploration gazière, a annoncé la nomination de Majid Shafiq au poste de directeur général. Cette décision s’accompagne d’une réorganisation progressive de la gouvernance interne, marquant une nouvelle étape dans la stratégie de croissance du groupe.

D’après le communiqué de la société, Graham Lyon, président exécutif actuel, deviendra président non exécutif dans les six prochains mois.

Avec plus de 35 ans d’expérience dans les domaines de l’ingénierie, de la finance et de la direction stratégique, Majid Shafiq apporte une expertise reconnue dans le secteur énergétique. Ancien cadre de Mobil North Sea Limited, il a ensuite travaillé dans la banque d’investissement à Londres, notamment chez Tristone Capital et FirstEnergy Capital, avant de prendre la tête de i3 Energy en 2018. Sous sa direction, cette entreprise a connu une forte expansion, atteignant une valorisation de 174 millions de livres sterling lors de sa cession fin 2024.

Chez Sound Energy, Shafiq aura pour mission d’accompagner le développement des projets gaziers, notamment celui de Tendrara, dans la région de l’Oriental. Sa double expertise technique et financière devrait renforcer la capacité du groupe à concrétiser ses ambitions au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici