Marchés publics. Tamwilcom et Finéa élargissent leur soutien aux TPME

Marchés publics. Tamwilcom et Finéa élargissent leur soutien aux TPME
Marchés publics. Tamwilcom et Finéa élargissent leur soutien aux TPME

Tamwilcom et Finéa, filiale du Groupe CDG spécialisée dans le financement des entreprises, ont signé une nouvelle convention de coopération, ce mercredi 16 juillet à Rabat, en faveur des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) attributaires de marchés publics. L’objectif : garantir les lignes de financement à moyen et long terme et ainsi élargir les solutions de financement disponibles pour ces entreprises.

L’accord, signé par Said Jabrani, directeur général de Tamwilcom, et Mohammed Belmaachi, directeur général de Finéa, s’inscrit dans la continuité du partenariat initié en août 2023, qui portait exclusivement sur le financement à court terme. Cette nouvelle étape marque un élargissement du champ d’intervention vers des financements plus structurants et pérennes, répondant aux besoins accrus des TPME en matière d’investissement durable.

En unissant leurs expertises, Tamwilcom et Finéa entendent améliorer l’accès au crédit pour les TPME titulaires de marchés publics ; sécuriser les engagements des établissements de financement et renforcer l’inclusion financière d’une catégorie d’entreprises clé pour l’économie nationale.

Ce partenariat reflète une volonté partagée de soutenir la dynamique économique nationale à travers la consolidation du tissu entrepreneurial. Il s’inscrit dans une logique d’accompagnement ciblé des entreprises marocaines, en particulier celles actives dans la commande publique, souvent freinées par des difficultés d’accès à des financements de moyen ou long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici