Mondial 2030. Création d’une Fondation dédiée pour le pilotage du chantier

Mondial 2030. Création d'une Fondation dédiée pour le pilotage du chantier
Mondial 2030. Création d'une Fondation dédiée pour le pilotage du chantier

Le Maroc franchit une nouvelle étape vers l’organisation de la Coupe du monde 2030. Ce jeudi 10 juillet, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de loi 35-25 entérinant la création de la Fondation Maroc 2030, une structure dédiée à la réussite des grands événements sportifs à venir.

Présenté par Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, ce texte s’inscrit dans le prolongement des hautes orientations données par Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors du Conseil des ministres du 4 décembre 2024. Objectif : faire du Royaume un hôte exemplaire pour les compétitions internationales qui s’annoncent, à commencer par la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la très attendue Coupe du monde de football 2030.

La Fondation Maroc 2030 portera une ambition collective, en assurant le pilotage des engagements du pays, le respect des cahiers des charges, et la mobilisation des ressources humaines, techniques et logistiques nécessaires à cet effort national.

Ce nouvel organe adoptera une approche participative, associant étroitement les administrations, les entreprises publiques, les collectivités territoriales, le secteur privé, les associations de la société civile, les Marocains du monde, la communauté du football national et les talents africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici