À l’approche de l’Aïd Al-Adha, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) alerte les usagers sur une forte affluence attendue sur l’ensemble du réseau autoroutier national. Dans un communiqué publié ce mercredi, l’entreprise appelle à la prudence et à l’anticipation des déplacements pour éviter les désagréments liés aux pics de circulation.
Selon ADM, le trafic sera particulièrement intense durant les périodes suivantes :
-Jeudi 5 juin et vendredi 6 juin, entre 15 h et 22 h.
-Lundi 9 juin, entre 16 h et 22 h, correspondant à la phase des retours.
ADM recommande aux automobilistes de planifier leurs trajets à l’avance, en s’informant sur l’état du trafic via l’application ADM Trafic. Elle invite également les utilisateurs du Pass Jawaz à vérifier leur solde et à le recharger en amont, notamment grâce à la nouvelle application Jawaz, disponible en complément des canaux digitaux et physiques existants.
Les conducteurs sont également appelés à vérifier l’état mécanique de leur véhicule, en particulier les pneus, faire des pauses toutes les deux heures, être attentifs aux alertes météorologiques (vent, pluie, brouillard) et ne pas utiliser la bande d’arrêt d’urgence, sauf en cas de nécessité absolue.
Pour faire face à cette période de forte affluence, ADM annonce un passage en mode vigilance renforcée, comme lors des périodes exceptionnelles. Des équipes supplémentaires sont mobilisées pour assurer l’assistance aux usagers, la maintenance préventive des équipements et l’entretien des infrastructures autoroutières.
ADM réaffirme son engagement à garantir un voyage fluide, sécurisé et confortable pour tous les automobilistes durant cette période festive.