À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les banques marocaines observeront une journée fériée le lundi 9 juin 2025, a annoncé ce mardi le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) dans un communiqué officiel.
Chaque établissement bancaire est chargé d’informer ses collaborateurs et sa clientèle de cette fermeture exceptionnelle. Cette mesure vise à permettre aux personnels du secteur bancaire de célébrer cette fête religieuse dans des conditions sereines.
Afin d’assurer la continuité des services essentiels, les banques prendront les dispositions nécessaires pour garantir l’approvisionnement régulier en billets de banque à travers tout le territoire. Les guichets automatiques de banque (GAB) seront ainsi alimentés de manière préventive pour répondre aux besoins des clients durant la période fériée.
Le GPBM précise également que des ressources humaines et techniques seront mobilisées pour intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement des distributeurs automatiques, assurant ainsi un service minimum à la population.