Nadia Fettah, sacrée meilleure ministre des Finances d’Afrique en 2025

La ministre marocaine de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a été distinguée mercredi soir à Abidjan par le prix du meilleur ministre des Finances africain de l’année, dans le cadre de la cérémonie des African Banker Awards 2025.

Ce trophée, décerné en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), salue les efforts de la ministre pour avoir mené des politiques macroéconomiques prudentes, tout en initiant des réformes ambitieuses destinées à améliorer l’environnement des affaires et à renforcer l’attractivité du Maroc pour les investisseurs.

Organisés par le magazine African Banker et IC Events, en coopération avec Business in Africa Events, les African Banker Awards sont devenus une référence dans le secteur financier africain. Ils récompensent chaque année les leaders et institutions qui se distinguent par leur excellence, leur vision stratégique et leur impact sur le développement économique du continent.

Aux côtés de Nadia Fettah, le prix du Banquier de l’année a été attribué à Patricia Ojangole, directrice générale d’Uganda Development Bank, pour son rôle dans le financement du développement en Ouganda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici