Vicenne en Bourse. L’IPO sursouscrite 64 fois pour 32,1 milliards DH

Vicenne en Bourse. L’IPO sursouscrite 64 fois pour 32,1 milliards DH
Vicenne en Bourse. L’IPO sursouscrite 64 fois pour 32,1 milliards DH

L’introduction en Bourse du groupe Vicenne a rencontré un succès retentissant. Selon les chiffres dévoilés ce mardi à Casablanca par Tarik Senhaji, directeur général de la Bourse de Casablanca, l’opération a été sursouscrite 64 fois, attirant 37.674 investisseurs.

L’engouement est impressionnant : 32,1 milliards de dirhams ont été souscrits alors que Vicenne ne sollicitait que 500 millions de dirhams. Le taux de satisfaction global s’est donc établi à seulement 1,56 %, un signal fort de confiance des marchés envers le groupe.

« Cette introduction a suscité un très fort intérêt de la part des investisseurs », a déclaré Tarik Senhaji lors de la cérémonie de première cotation. Cette levée de capital permettra à Vicenne d’accélérer son développement, de renforcer ses équipes et de soutenir sa stratégie de croissance, a-t-on affirmé lors de la présentation.


L’enthousiasme suscité par l’opération s’inscrit dans une dynamique positive pour la Bourse de Casablanca, qui cherche à attirer davantage d’entreprises et d’investisseurs particuliers dans un marché en pleine modernisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici