Sur un marché marocain de la grande distribution en plein essor, avec un chiffre d’affaires dépassant 40,9 milliards de dirhams en 2024, Label’Vie entend maintenir son leadership. Le groupe, coté à la Bourse de Casablanca, déploie un plan ambitieux de développement, une diversification multiformats et une transformation numérique avancée.
Le groupe prévoit de faire passer son chiffre d’affaires de 15,8 MMDH en 2023 à 28 MMDH en 2028, soit une croissance de 77 %. Ce plan repose sur l’ouverture continue de points de vente (11 nouveaux magasins au premier semestre 2024), une couverture nationale renforcée, avec plus de 190 points de vente aujourd’hui, dont Carrefour, Supeco, Atacadao et Carrefour Express, et un positionnement multiformat, allant du discount souple (Supeco) au Cash & Carry (Atacadao), jusqu’aux enseignes premium.
En parallèle, le groupe a intégré quatre nouvelles sociétés dans son périmètre : FNAC (crédit à la consommation), Fusion International (comptabilité), Profusion Conseil, E-Maxi (e-commerce). Toutes sont détenues à plus de 97 %, consolidant la présence de Label’Vie dans des services complémentaires à la distribution.
Face à l’arrivée d’acteurs internationaux comme Kazyon (Égypte) ou la montée en puissance de BIM, Label’Vie riposte avec des formats différenciés, à commencer par Marjane City, positionné sur une proximité enrichie et qualitative.
Label’Vie a également placé le numérique au cœur de sa transformation, avec Bringo, son application de livraison à domicile avec personal shopper, DLC Mémo, un outil anti-gaspillage pour mieux gérer les dates de péremption, et un programme de fidélité 100 % digitalisé.
Au-delà de ses performances commerciales, Label’Vie ambitionne de positionner le Maroc comme un modèle de distribution moderne et inclusive. Avec près de 8 000 collaborateurs et une croissance continue de ses formats, le groupe entend construire une distribution intégrée, adaptée à la diversité des territoires et des comportements de consommation.