Les organisateurs du festival Tanjazz viennent d’annoncer le report de la 23ᵉ édition de l’événement, initialement prévue en 2025. Elle se tiendra finalement du 18 au 20 septembre 2026 à Tanger.
Cette décision s’explique par la volonté des organisateurs de consolider les soutiens et les partenariats nécessaires pour assurer le succès de l’édition à venir.
Fondé en 2000, Tanjazz s’est imposé comme l’un des rendez-vous culturels emblématiques de la ville du Détroit. Le festival célèbre la diversité du jazz sous toutes ses formes, en investissant les lieux phares de Tanger et en favorisant les rencontres entre musiciens marocains et artistes internationaux.
Tanjazz a confirmé son rayonnement en 2024 en attirant plus de 59.000 spectateurs, avec une programmation qui a brillamment mêlé influences locales et sonorités venues d’ailleurs. Les passionnés de jazz et les mélomanes ont donc rendez-vous en septembre 2026 pour une nouvelle édition qui s’annonce déjà comme un temps fort de la scène culturelle marocaine.