Des informations relayées sur le marché faisaient état de pourparlers entre le Groupe Holmarcom et BNP Paribas concernant une possible prise de participation majoritaire dans le capital de la Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie (BMCI). Holmarcom Finance Company a confirmé être entré en discussions exclusives avec le groupe bancaire français.
Ces échanges portent sur une éventuelle acquisition des 67 % du capital de la BMCI, actuellement détenus par BNP Paribas. Déjà présent au capital de la banque depuis près de trente ans, Holmarcom réaffirme à travers cette démarche son positionnement stratégique dans le secteur bancaire marocain.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de croissance structurée, menée ces dernières années par le pôle Finance du Groupe Holmarcom. Elle repose sur un développement durable et pérenne, aligné sur les évolutions constantes du système financier national.
Toutefois, le Groupe précise que ces discussions demeurent à un stade préliminaire. Une communication officielle sera faite en temps voulu, dans le respect de la réglementation en vigueur, si le projet venait à se concrétiser.




