Outsourcia crée une Direction du Pilotage par la robustesse

Outsourcia crée une Direction du Pilotage par la robustesse
Outsourcia crée une Direction du Pilotage par la robustesse

Le groupe Outsourcia franchit une nouvelle étape stratégique en annonçant la création d’une Direction du Pilotage et de la Robustesse, une initiative inédite dans le secteur de l’externalisation. À partir du 1er juillet 2025, cette nouvelle direction sera confiée à Zeineb Amri, avec pour mission de construire un modèle d’entreprise plus résilient, agile et durable, en phase avec les mutations profondes de l’environnement économique.

Dans un contexte qualifié de plus en plus souvent de « BANI » (Brittle, Anxious, Non-linear, Incomprehensible), Outsourcia fait le pari d’un pilotage optimiste et de long terme, où la performance ne peut plus être dissociée de la capacité à tenir dans la durée. « La robustesse devient un avantage stratégique, au même titre que l’adaptabilité », souligne le groupe dans un communiqué.

La Direction du Pilotage et de la Robustesse est conçue comme une fonction transversale, articulant expertises internes, enjeux clients et dynamiques de transformation. Pensée comme un trait d’union stratégique, elle vise à créer de la valeur sur le court et le long terme, en mettant en synergie les diversités du groupe – ses cultures, ses métiers complémentaires, et ses implantations internationales.

Pour Zeineb Amri, cette direction est un outil de gouvernance écosystémique, conçu pour renforcer la visibilité, la structuration et l’adaptabilité des équipes dans un monde en mouvement constant. « Piloter par la robustesse, c’est un engagement visionnaire pour tirer le meilleur des fluctuations du monde actuel », souligne-t-elle dans le communiqué d’Outsourcia.

Diplômée en expertise comptable et titulaire d’un MBA d’HEC Montréal, Zeineb Amri dispose de plus de 15 ans d’expérience dans des environnements complexes. Elle a occupé des postes clés dans la transformation organisationnelle et le pilotage stratégique, en accompagnant des dispositifs à fort enjeu.

Depuis plus de 20 ans, Outsourcia est reconnu comme un acteur international de référence dans la relation client, le BPO, le RPA, les études et l’outsourcing médical. Présent en France, au Maroc, en Tunisie et à Madagascar, le groupe emploie 4300 collaborateurs parlant plus de 10 langues. Avec cette nouvelle direction, Outsourcia réaffirme sa volonté d’innover dans la manière même de piloter une entreprise, en misant sur la robustesse comme levier de durabilité, de cohérence et d’impact collectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici