L’ouragan Erin, premier cyclone tropical de l’année dans l’Atlantique nord, n’a pas touché les côtes marocaines. Toutefois, la Direction générale de la météorologie (DGM) a appelé à la prudence pour les journées des mercredi 27 et jeudi 28 août, en raison d’une houle cyclonique affectant l’océan Atlantique.
Formé le 11 août et ayant atteint son intensité maximale le 16 août avec des vents de 260 km/h près de la côte est des États-Unis et des Caraïbes, Erin a provoqué de fortes vagues et des inondations côtières, entraînant des dégâts humains et matériels. Désormais rétrogradé en dépression post-tropicale, il continue de générer des vagues atteignant jusqu’à 5 mètres dans le nord de l’Europe.
Au Maroc, la DGM précise que les côtes ne sont pas directement concernées, mais que la mer restera agitée à forte sur le littoral atlantique, avec des vagues oscillant entre 1,5 et 3,5 mètres.
Une vigilance jaune a été déclenchée sur la façade ouest du pays. Les autorités recommandent d’éviter la baignade lorsque la hauteur des vagues dépasse 1,5 mètre et d’opter pour des zones surveillées.