Le Groupe OCP vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 30,57 milliards de dirhams au deuxième trimestre 2025, en progression de 29% par rapport aux 23,66 milliards enregistrés à la même période en 2024. Cette performance est portée par des prix élevés des engrais phosphatés et une forte demande sur plusieurs marchés clés, notamment au Brésil et en Argentine.
Sur l’ensemble du premier semestre, le chiffre d’affaires atteint 52,17 milliards de dirhams, soit une croissance de 21% sur un an. Cette hausse s’explique par l’augmentation des volumes de roche et d’engrais phosphatés, conjuguée au maintien de prix élevés, confirmant la solidité des fondamentaux opérationnels et financiers du groupe.
Les investissements se sont établis à 9,23 milliards de dirhams au deuxième trimestre, en léger recul par rapport aux 10,45 milliards de la même période en 2024. OCP poursuit néanmoins sa stratégie de développement, orientée vers le renforcement des capacités de production et l’accélération de projets stratégiques dans la gestion de l’eau et les énergies renouvelables.
Notons que le groupe prévoit de publier ses états financiers détaillés à fin juin 2025 au cours du mois de septembre.