Mutandis voit ses profits grimper de 32% au S1 2025

Mutandis voit ses profits grimper de 32% au S1 2025
Mutandis voit ses profits grimper de 32% au S1 2025

Le groupe Mutandis a annoncé une progression de 32 % de ses bénéfices au premier semestre 2025, portée par un résultat financier positif et une amélioration des marges, en dépit d’un léger repli du chiffre d’affaires global.

L’Excédent Brut d’Exploitation (EBE) est resté stable grâce à une bonne maîtrise des charges d’exploitation, en recul par rapport à la même période en 2024.

Le pôle Hygiène progresse de 2 %, atteignant 373 millions de dirhams (MDH), grâce à une hausse des volumes (+9 %). Cette dynamique a toutefois été freinée par la montée en puissance des formats liquides, moins chers au kilo, et l’impact prix lié au lancement de grands formats permis par la nouvelle usine de détergents.

Le segment Boissons enregistre une forte baisse de 39 %, à 107 MDH, pénalisé par le fonctionnement partiel de l’usine d’Aïn Ifrane et par la hausse du coût des concentrés, affectant notamment la rentabilité des produits en Tetrapak 1L.

Les Produits de la mer restent stables à 438 MDH, grâce à la croissance des marques propres — Season à l’international, Marine au Maroc et Anny en Afrique. Cette dynamique a permis de compenser en partie la baisse des productions destinées aux marques de distributeurs, impactées par un déficit de matières premières.

Les investissements ont atteint 58 MDH, principalement consacrés à l’achèvement de l’usine d’hydrolysats à Dakhla, ainsi qu’à la maintenance industrielle et à l’amélioration de la flotte de bateaux.

L’endettement net, bancaire et obligataire, reste stable à 860 MDH, contre 851 MDH à fin décembre 2024.

Avec ces résultats, Mutandis confirme sa capacité à maintenir une dynamique bénéficiaire solide malgré un contexte contrasté entre ses différents pôles d’activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici