La FIFA a ouvert les candidatures pour le programme de bénévoles de la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Environ 65.000 personnes seront mobilisées pour soutenir l’organisation de l’événement, ce qui en fera le plus vaste programme de bénévolat jamais mis en place pour une compétition FIFA.
Les volontaires interviendront dans 23 domaines fonctionnels, sur différents sites officiels et non officiels tels que stades, centres d’entraînement, aéroports et hôtels. Les candidatures peuvent être déposées dès à présent sur le site « fifaworldcup.com/volunteers ».
Les sessions de sélection commenceront en octobre 2025, suivies de formations prévues en mars 2026.
Pour être éligibles, les candidats doivent avoir au moins 18 ans au moment de la candidature, être autorisés à faire du bénévolat dans le pays hôte et maîtriser l’anglais. La connaissance d’autres langues constitue un atout : l’espagnol est particulièrement recommandé au Mexique, et le français au Canada. Aucune expérience préalable en bénévolat n’est requise.
La Coupe du Monde 2026 sera la première à accueillir 48 équipes, réparties en 12 groupes de 4. Le match d’ouverture aura lieu le 11 juin au stade Azteca de Mexico et la finale se tiendra le 19 juillet au MetLife Stadium, dans le New Jersey.