La Fédération nationale du Crédit Agricole a annoncé la nomination de Meriem Echcherfi au poste de directrice générale. Ingénieure diplômée de l’École Centrale de Paris, elle possède une solide expérience dans le secteur bancaire, du conseil et des services financiers, acquise en France et à l’international.
Meriem Echcherfi débute sa carrière en 2004 à la Société Générale, où elle gravit rapidement les échelons jusqu’à devenir directrice chargée des activités de conseil et de couverture des risques de marché pour l’Europe de l’Est, l’Afrique et le Moyen-Orient.
En 2012, elle rejoint le Boston Consulting Group à Casablanca puis à Paris, où elle pilote des projets stratégiques pour de grandes institutions financières. Quatre ans plus tard, elle intègre Mastercard Advisors France, où elle est nommée vice-présidente en charge du développement de Mastercard France.
En 2019, elle rejoint Crédit Agricole S.A. en tant que directrice de la stratégie. Elle y occupe ensuite différents postes à responsabilité, dont celui de directrice des services aux commerçants, avant de prendre en 2024 la direction de CAWL, la coentreprise entre Crédit Agricole et Worldline.
Avec cette nomination, Meriem Echcherfi prend la tête de la Fédération nationale du Crédit Agricole, confirmant une trajectoire marquée par l’innovation et le pilotage de projets structurants dans le monde de la finance.