Buildings & Logistic Services (BLS), acteur stratégique de la logistique intégrée au Maroc, vient de boucler avec succès une émission obligataire privée d’un montant de 500 millions de dirhams. Cette opération, garantie et réservée à des investisseurs qualifiés, marque une nouvelle étape dans l’exécution de son ambitieux plan d’investissement.
Structurée en quatre tranches (à taux fixe et révisable, avec remboursements in fine ou amortis), cette levée de fonds vise à répondre à des profils d’investisseurs diversifiés. Les fonds levés permettront à BLS d’accélérer le déploiement de plateformes logistiques de dernière génération dans des zones stratégiques du Royaume et de poursuivre sa stratégie de croissance externe.
Le montage financier a été orchestré avec l’appui des banques conseil Valoris Corporate Finance, CFG Finance et Capital Trust Finance, ainsi que des organismes placeurs Valoris Securities, CFG Bank et Capital Trust Securities.
Moncef Belkhayat, président de BLS, souligne que cette opération s’inscrit dans un programme d’investissement de plus de 2 milliards de dirhams lancé début 2025 : « Elle nous donne les moyens de structurer un réseau logistique moderne, capable d’accompagner la transformation du secteur et de renforcer notre position de leader national de la logistique end-to-end. »
Cette émission obligataire témoigne de la confiance du marché dans le modèle économique et les perspectives de croissance de BLS, dans un contexte où les enjeux d’infrastructures logistiques deviennent centraux pour la compétitivité du Royaume.