Trois ans après son implantation au Maroc, le groupe suisse Duferco International Trading Holding (DITH) accélère son développement dans le Royaume. Leader mondial du négoce d’acier, également actif dans l’énergie et le transport maritime, Duferco a récemment consolidé sa présence en installant son hub logistique au sein de la zone logistique de Tanger Med.
Sa filiale marocaine, DITH Maghreb, créée en 2022, exploite désormais un entrepôt de 5 000 m² loué auprès de MedHub, filiale de Tanger Med chargée de la gestion de cette zone stratégique. Ce nouveau site servira de plateforme régionale pour la distribution de produits sidérurgiques et métallurgiques, destinés aux marchés du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne.
DITH Maghreb élargit progressivement sa gamme de produits, incluant des aciers spéciaux, des alliages, ainsi que des produits longs et plats en aluminium, à destination de divers secteurs industriels : agroalimentaire, énergie, chimie, pétrochimie, travaux publics, sidérurgie, construction navale, matériel agricole et mécanique générale.
Fondé en 1980 à Lugano, le groupe Duferco s’est imposé comme un acteur incontournable du secteur métallurgique, opérant dans plus de 100 pays à travers le monde et commercialisant quelque 14 millions de tonnes de produits chaque année. Il emploie plus de 3 000 personnes à l’échelle mondiale, dont une centaine répartie entre le Maroc et l’Afrique du Sud. Avec ce nouveau jalon posé à Tanger Med, le groupe helvétique confirme sa volonté de faire du Maroc un centre logistique de référence pour l’ensemble du continent africain.