Bank of Africa (BOA) a publié des résultats en progression pour le premier semestre 2025, portés par une dynamique commerciale positive et une amélioration des revenus.
Le Produit Net Bancaire (PNB) consolidé s’élève à 10,5 milliards de dirhams, en hausse de 10 % sur un an, tandis que le PNB social progresse de 20% pour atteindre 5,5 milliards de dirhams.
Les dépôts de la clientèle ont augmenté de 4% en social, à 168 milliards de dirhams, et de 2% en consolidé, atteignant 261 milliards de dirhams. Les crédits progressent de 4 % en social, à 132 milliards de dirhams, et de 1% en consolidé, à 206,6 milliards de dirhams.
Par ailleurs, BOA a clôturé avec succès une émission d’obligations perpétuelles d’un montant de 1 milliard de dirhams, sursouscrite plus de dix fois, destinée à renforcer ses fonds propres.
Sur le plan institutionnel, la banque a été doublement consacrée lors des Euromoney Awards for Excellence, en tant que « Meilleure Banque au Maroc » et « Meilleure Banque au Maroc pour les PME ». Elle est également devenue, en juillet 2025, la première banque marocaine à obtenir la certification ISO 9001 version 2015 pour son activité de Global Transaction Banking.
Bank of Africa a aussi renouvelé la certification ISO 37001 version 2025 pour son Système de Management Anti-Corruption, confirmant son engagement en faveur de la transparence et de l’intégrité. Enfin, la banque a annoncé un partenariat avec “Morocco’s 40 under 40”, visant à valoriser les compétences de la diaspora marocaine et à promouvoir les opportunités d’investissement au Maroc et en Afrique.